Data et Analytics

L’utilisation stratégique de la donnée, interne et externe, est clé pour porter une réponse optimisée et anticipatoire aux besoins des clients tout en innovant pour la performance des processus. La diversité des approches et des enjeux demande une gouvernance comprise et partagée par tous.

L’industrialisation de use cases innovants et rentables est fondamentale. Sa réussite réside dans la capacité à intégrer les POC dans les processus opérationnels et les systèmes d’information de l’entreprise.

Forts de nos expertises data, de nos designs d’architecture Big Data et analytics standards, et de notre framework de la gouvernance de la donnée, nous générons de nouveaux outils de la performance commerciale et opérationnelle s’appuyant sur une architecture moderne et dégageant des business cases validés et réels.

 

Données clés

Nos benchmarks révèlent que :

Les marketeurs les plus avancés dans l’adoption d’une stratégie data-driven obtiennent un rapport coût-bénéfice 1,4 fois supérieur et un impact sur le chiffre d'affaires 2,5 fois supérieur.

50 % des requêtes de Business Intelligence sont planifiées pour être effectuées au son de la voix d’ici 2020 grâce à la reconnaissance vocale et au traitement naturel du langage.

  Une chaine logistique Datadriven optimise ses coûts de 20 à 50 %.


Chez QWANZA, nous considérons que l’Analytics et les infrastructures Inhouse et Cloud qui les portent doivent délivrer des use cases industrialisées au ROI démontré. La réussite ne tient pas tant dans la technologie que dans la définition d’une vision technologique claire et dans l’intégration de l’Analytics dans les processus opérationnels.