Stratégie Digitale

La digitalisation est à la fois vecteur et source d’innovation. C’est aujourd’hui une fonction transverse et polysémique, dont les bénéfices tels que l’automatisation, la productivité, la révision des modèles d’affaires et des organisations, sont clef pour la performance de l’entreprise.

Nous appuyant sur notre connaissance et benchmarks des technologies de la digitalisation, nous sommes des accélérateurs de sa mise en œuvre, générant ainsi une définition partagée de la feuille de route numérique et une sécurisation de sa réalisation concrète.


Données clés

Nos benchmarks révèlent que :

34 % des entreprises pensent que le numérique est clé pour 25 % de leur développement annuel

Les entreprises, "championnes du digital", disent à 64 % avoir connu de meilleurs bénéfices de leurs actions en 2019, soit 19 points en plus que le total des entreprises interrogées.

60 % des projets de transformation digitale des entreprises échouent, tandis que 52 % des entreprises n’atteignent pas les objectifs escomptés en matière de ROI et d’adoption du digital

Le manque de temps (à 54 %), le coût de l'investissement (à 49 %), la complexité de mise en œuvre (à 39 %) ou le manque de formation (à 36 %) sont cités et perçus comme des freins évidents à la mise en place d'une stratégie numérique au sein des entreprises.

 

Chez QWANZA, nous considérons que la stratégie digitale doit s’inscrire dans des approches itératives tout en proposant une vision claire et partagée.