Dans ce contexte, l’enjeu majeur pour les banques et les assureurs est double :
Exécuter la gestion plus vite, à moindre coût, en minimisant le risque opérationnel (optimisation de la gestion du back-office) dans une recherche d’optimisation de la satisfaction du client.
Individualiser à la fois les offres, mais aussi les moyens d’interaction avec le client dans une vision de conquête.
Trois contraintes pèsent sur ces marchés : la lourdeur de la réglementation, l’effacement progressif des barrières à l’entrée et la capacité des entreprises à réinventer leur promesse à la société (social et environnemental).
Experts des marchés financiers et des réseaux de banques et assurances, nous proposons d’apporter, en co-construction, des réponses aux questions suivantes :
Comment réinventer la proximité avec son client et en faire un avantage compétitif ?
Comment faire de la donnée un moteur de conquête et de fidélisation client ?
Comment optimiser le back-office pour construire des produits sur mesure et innovants avec des coûts de gestion optimisés ?
Comment intégrer le développement durable et la RSE comme principes cardinaux de la stratégie de l’entreprise et des différenciateurs fédérateurs ?
Comment proposer des services inédits à fort impact, vecteurs de différenciation ?