Dans un contexte général d’accélération de l’introduction des nouvelles technologies dans les processus opérationnels, générant une modification profonde des modes de travail, nous constatons que les collaborateurs sont confrontés, sur une année, à 15 fois plus de changements qu’il y a 10 ans.
Dès lors, réussir sa démarche de transformation s’avère nécessaire. A cette fin, notre proposition de valeur consiste à déployer des méthodes qui permettent une transformation effective, durable, et socialement responsable. Nous nous appuyons sur des méthodes éprouvées (socio-dynamique, RACI, storytelling…), doublées d’une dimension d’inclusivité, selon laquelle chacun comprend son rôle dans l’exécution de la stratégie de l’entreprise, qui lui apporte en retour les moyens de développer son potentiel.
La transformation est un art et les consultants Qwanza proposent une approche novatrice pour la réussir. Elle consiste à faire adhérer le collaborateur au projet et non pas imposer le projet au collaborateur, par l’utilisation de méthodes engageantes et collaboratives.
Nos benchmarks établissent que :
Seulement 10 % de la stratégie formulée par le COMEX est connue et comprise par le management de proximité
Les grands challenges à relever sont d’ordre managérial : définir une vision et la partager (60 %), faire évoluer les compétences des salariés (46,2 %)
Les freins sont principalement culturels : méconnaissance des outils et manque de compétences (43,7 %), manque de formation des salariés (36 %).