11/02/2021
Organisée lors d’une conférence le 11 février dernier, France Biotech, l’Association des entrepreneurs de l’innovation en santé, a présenté les résultats de son étude annuelle dédiée aux start-up et PME françaises des technologies innovantes de la santé, en partenariat avec Bpifrance, la banque publique d’investissement, Euronext, première bourse paneuropéenne, EY, leader mondial de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions, QBE, un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, avec le soutien du Réseau des pôles de compétitivité en santé. Ce panorama donne vision globale et une analyse prospective de la Health Tech est publié annuellement par France Biotech.
Cette conférence s’est tenue en présence d'Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée, chargée de l'Industrie, et de Cedric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.
Dans ce cadre, deux tables rondes ont également été organisées :
>> La première a permis d’aborder les impacts de la crise sanitaire sur la Healthtech française en présence de Cedric GARCIA, Associé d’EY, Guillaume MORELLI, d’Euronext, Paul-François FOURNEIR, directeur exécutif Bpifrance, Stephane THOLANDER, CEO de Cibiltech et Françoise MARI, Directrice Lignes Financières de QBE France.
>> La deuxième table ronde a permis d’évoquer la santé de demain par des regards croisés entre philosophe et économistes de la santé, en présence d’ Éric FOURNERET, philosophe, Florence JUSOT, économiste, présidente du Collège des économistes de la santé et Clémence THEBAUT, maitre de conférences en Économie de la santé
>> Consulter le rapport ici
>> Consulter la synthèse de l’étude ici